• Vers une simplification du "changement de sexe" à l’état civil en France ?

    « Nous n’avons jamais été aussi proches d’aboutir », affirme le député Erwann Binet (PS, Isère). Avec Pascale Crozon (PS, Rhône), l’élu a déposé un amendement au projet de loi « justice pour le XXIe siècle », examiné à partir de mardi 17 mai par l’Assemblée nationale, qui propose de simplifier le changement de sexe à l’état civil pour les personnes transsexuelles et transgenres.

    Ces personnes ont le sentiment profond, qui s’impose à elles, d’appartenir à l’autre sexe que celui de leur naissance. Certaines subissent des transformations physiques (on parle alors de personnes transsexuelles), d’autres non (transgenres). Elles seraient entre 10 000 et 15 000 en France, parfois condamnées à la marginalité du fait de la discrimination dont elles sont victimes. Les difficultés liées à la discordance entre leur apparence physique et leur état civil sont également nombreuses.

    ndlr : attention les terminologies ne sont pas celles que nous préférons utiliser. De plus la proposition de loi n’est pas encore parfaite et ne correspond pas totalement à notre point de vue.


    Voir en ligne : Vers une simplification du changement de sexe à l’état civil ?

  • Prochains événements

  • Statistiques du site

    • Visites:

      0 visiteur(s) connecté(s)
      571 visiteurs par jour
      531.357 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés