Accueil > Législation > Etudes > "Etre transgenre en Belgique" par l’IEFH
  • "Etre transgenre en Belgique" par l’IEFH
    Mis en ligne le 9 janvier 2010 - Dernière modification le 17 janvier 2010

    Un aperçu de la situation sociale et juridique des personnes transgenres

    Couverture Etre transgenre en Belgique

    Les plaintes que reçoit l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes montrent que l’inégalité de traitement et la discrimination des personnes transgenres, transvesties sont choses courantes en Belgique, et que la politique actuelle et la législation existante n’offrent donc qu’une garantie relative en ce qui concerne la protection des droits de ce groupe très diversifié.

    C’est la raison pour laquelle l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a fait réaliser une étude sur la situation sociale et juridique des personnes transgenres en Belgique. L’objectif de cette étude est de dresser un aperçu des discriminations et des inégalités observées dans la pratique, dans la politique et dans la législation, afin de pouvoir ainsi traiter les plaintes de façon correcte et efficace, développer une politique effective pour les personnes transgenres et formuler des recommandations efficaces destinées aux autorités, aux particuliers et aux institutions.

    Cette mission de recherche a été attribuée au Steunpunt Gelijkekansenbeleid (Consortium Universiteit Antwerpen - Universiteit Hasselt), en collaboration avec l’asbl Cap-Sciences Humaines de l’UCL. L’étude s’est déroulée de mars 2008 à juin 2009.


    Voir en ligne : Publication de l’IEFH - Etre transgenre en Belgique

    Etre transgenre en Belgique
    Publication de l’IEFH
  • Statistiques du site

    • Visites:

      1 visiteur(s) connecté(s)
      569 visiteurs par jour
      531.568 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés