Accueil > Média > GPs dans les Médias > Le sexe n’est qu’un détail ...
  • Le sexe n’est qu’un détail ...
    Mis en ligne le 15 septembre 2010 - Dernière modification le 16 janvier 2014

    VENDREDI 17 SEPTEMBRE 2010

    19H45

    SUR RTL DANS L’EMISSION "REPORTERS"

    REPORTAGE D’ALAIN DIELS

    Le sexe n’est qu’un détail...

    On les appelle "transsexuels", mot issu du langage des psychiatres. Certains seraient convaincus de ne pas être nés dans le bon corps, d’autres sont très bien avec leur corps et ne veulent pas nécessairement d’opérations. Les questionnements trans’ ne serait donc pas une question de sexes mais d’identités de genres ? Cette semaine, le magazine Reporters dresse plusieurs portraits d’individualités et d’une association de défense de personnes transidentitaires. Quelles démarches faut-il faire ? Comment réagit l’entourage ? A qui se confier ? Pourquoi ces personnes ne sont-elles pas respectées ? Autant de questions qui s’apparentent souvent à un long parcours du combattant. Car pour être enfin " bien dans leur peau", les personnes transgenres doivent surmonter une multitude d’épreuves. Et le regard que leur renvoie la société n’est pas un regard toujours compréhensif... avec à la clef pas mal de préjugés, d’amalgames et de discriminations.




    Un message, un commentaire ?

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

  • Prochains événements

  • Statistiques du site

    • Visites:

      0 visiteur(s) connecté(s)
      571 visiteurs par jour
      531.357 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés