Accueil > GenreS fluideS > Un·e Australien·ne première personne sans sexe défini
  • Un·e Australien·ne première personne sans sexe défini
    Mis en ligne le 19 mars 2010 - Dernière modification le 20 mars 2010

    SYDNEY. Un·e Britannique de l’Australie est la première personne dans le monde enregistrée comme étant "neutre" ou de "sexe non spécifié"

    Norrie-May Welby a été soumis·e à une opération pour devenir femme,
    mais ille n’en était pas content·e et a entamé une bataille légale
    pour ne pas avoir d’identité sexuelle.

    Un·e Australien·ne ayant subi en 1983 une opération pour changer de sexe - et qui avait décidé de vivre sans genre sexuel défini - a reçu des papiers d’identité sans indication sexuelle. "Sexe non spécifié" est la mention qui figure désormais sur le document délivré par l’Etat australien du New South Wales. Norrie May-Welby, un·e habitant·e de Sydney de 48 ans, était mercredi très enthousiaste.

    « Ce n’est qu’un morceau de papier, mais ça fait un monde de différence », a-t-il/elle déclaré au Sydney Observer.

    « Cela signifie que lorsque j’aurai des papiers à remplir et que quelqu’un me demandera "êtes-vous un homme ou une femme ?", je pourrai répondre "aucun des deux, voici un document qui l’atteste, merci d’en convenir". »

    Norrie May-Welby a dû fournir des éléments pour obtenir ces documents d’identité sans indication sexuelle. Yel a dû présenter des documents rédigés par des médecins qui attestent qu’yel ne pouvait être catalogué comme homme ou femme et qu’yel devait être considéré comme dépourvu de genre sexuel. Norrie May-Welby a arrêté son traitement hormonal peu après l’opération qu’yel a subie à 21 ans. Yel trouvait que cette opération ne lui avait pas apporté ce qu’yel en espérait.

    Norrie-May Welby collabore avec SAGE (Sex and Gender Education). SAGE
    a dit que la décision a aussi été une victoire pour les enfants intersexes qui pourraient être enregistré·e·s comme "neutres" ou de « sexe non spécifié", jusqu’à ce que l’enfant décide sa propre identité.

    Dernières nouvelles (20 mars 2010) :
    Le 16 mars 2010, il a été notifié à Norrie que l’administration australienne était revenue sur sa décision et que la mention d’un sexe "ni mâle ni femelle" ne pouvait finalement pas lui être accordée légalement.


  • Prochains événements

  • Statistiques du site

    • Visites:

      0 visiteur(s) connecté(s)
      571 visiteurs par jour
      531.357 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés