Accueil > GenreS fluideS > Une jeune femme se laisse pousser la barbe
  • Une jeune femme se laisse pousser la barbe
    Mis en ligne le 18 février 2014 - Dernière modification le 16 août 2014

    Une résidente britannique a décidé d’en finir avec son combat contre son exès de pilosité et s’assume désormais avec ses poils...

    Harnaam Kaur, une jeune femme de 23 ans qui réside dans le Berkshire au Royaume-Uni, souffre du syndrome des ovaires polykystiques depuis l’âge de 11 ans. C’est là que ses « problèmes » de pilosité sont apparus.

    Les poils ont rapidement envahi son visage, ses bras et même sa poitrine, ce qui lui a valu de nombreuses moqueries tout au long de son existence. "J’ai même reçu des menaces de mort", confie-t-elle au DailyMail avouant avoir été jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours à l’adolescence.

    Après avoir tenté de camoufler sa « maladie » en s’épilant plus de deux fois par semaine, Harnaam a décidé de s’accepter telle qu’elle était. Elle s’est convertie à la religion sikhe, qui prône la pilosité et interdit d’ailleurs la coupe des cheveux et l’épilation. "Je ne reviendrai plus jamais en arrière", dit-elle. "Je ne m’épilerai plus jamais le visage parce que c’est comme cela que Dieu m’a faite et j’en suis heureuse".

    Pour Harnaam, ses poils n’ont rien de masculin que du contraire. "Je me sens plus féminine, plus sexy", affirme-t-elle. "J’ai appris à m’aimer pour ce que je suis et rien ne peut plus m’ébranler".


    Un message, un commentaire ?

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

  • Statistiques du site

    • Visites:

      1 visiteur(s) connecté(s)
      569 visiteurs par jour
      531.568 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés