Accueil > Intersexué.e.S > Une question de caryotype ?
  • Une question de caryotype ?
    Mis en ligne le 15 juillet 2008 - Dernière modification le 10 novembre 2014

    Même si l’intersexualité ne se résume pas à la question médicale du caryotype (arrangement des chromosomes d’un individu), il est vrai que plusieurs formes d’intersexuation se caractérisent par un génome atypique. Les personnes répondant "oui" à l’une des questions du quizz "Suis-je intersexué·e" pourraient dès lors souhaiter en avoir le coeur net et laisser aux "experts" du corps médical le soin de diagnostiquer leur intersexualité. Voici quelques éléments qui permettraient dans ce cas de répondre à leurs questions.

    Il y a déjà une réponse intéressante sur le lien : Quel est l’acte médical pour connaitre son caryotype ? La détermination du caryotype pourrait se faire sur la base d’une prise de sang. Cet examen coûterait environ 400EUR et n’est pas remboursé par la sécurité sociale belge.

    Autre lien : LE DÉPISTAGE ANTÉNATAL DES MALFORMATIONS CONGÉNITALES. Vous avez peut-être « subi » un examen de caryotype prénatal. Dans ce cas, il devrait y en avoir une trace dans votre dossier à la maternité.

    Voir aussi : une proposition de loi sur le diagnostic prénatal et le diagnostic préimplantatoire.

    Tous ces articles doivent être lus avec prudence.

    Pour obtenir davantage d’informations médicales fiables, consultez le site de l’OII.

    Finalement le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’aller consulter en premier lieu un·e médecin généraliste qui soit éclairé·e et sans préjugé ni a priori. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


  • Statistiques du site

    • Visites:

      0 visiteur(s) connecté(s)
      573 visiteurs par jour
      531.570 visiteurs depuis le début

    • Publication:

      690 Articles
      69 brèves
      101 Sites référencés